ASHTON BOARDING SCHOOL™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 RÈGLEMENT GÉNÉRAL DU PENSIONNAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Directeur

Bradley Crawford
Je suis
Bradley Crawford

INSCRIPTION : 21/08/2013
MESSAGES : 6
GROUPE : / /
ETUDE/METIER : Je suis le directeur de ce pensionnat.


RÈGLEMENT GÉNÉRAL DU PENSIONNAT Empty
MessageSujet: RÈGLEMENT GÉNÉRAL DU PENSIONNAT   RÈGLEMENT GÉNÉRAL DU PENSIONNAT EmptyLun 27 Juil 2015 - 16:54

Règlement



logo

Règlement
1) RÈGLE DE VIE
a) LES OBLIGATIONS DES ÉLÈVES.

- Les élèves ont l'obligation d'accomplir les tâches inhérentes au programme scolaire du pensionnat d'Ashton.
- Les élèves doivent veiller au respect de l'état des bâtiments, locaux qu'ils utilisent, et en faciliter l'entretien par un comportement responsable.
- Les violences verbales, les brimades, les vols ou tentatives de vol, les violences physiques sont des faits délictueux.
- En toutes circonstances, un élève ne peut par son comportement troubler les bonnes conditions de travail ou de repos des autres occupants du pensionnat d'Ashton.

2. LA VIE DE L'ETABLISSEMENT
a. ASSIDUITÉ

- Les élèves doivent se soumettre aux horaires définis dans l'emploi du temps du " pensionnat d'Ashton ".
Les élèves doivent également effectuer l'ensemble des travaux demandés et de se soumettre aux modalités de contrôle des connaissances.
En cas de refus à ces règles, des sanctions pourront être prises.

b. Retard
Les professeurs peuvent refuser un élève qui se présente après le cours en cas de retards. L'élève sera alors porté absent et se présentera au bureau du surveillant général.

c. Devoirs
- Les contrôles sont obligatoires au " pensionnat d'Ashton ", ils servent à l'évaluation des élèves pour l'obtention du " certificat d'études ".

d. Horaire
- Le couvre-feu des étudiants mineurs est de 21h00. Celui des étudiants majeurs est de minuit.
- Après ces heures les portes du pensionnat sont fermés jusqu'au lendemain.

I. REGLEMENT DE L'INTERNAT
1. CHAMBRE ET OBJETS MIS A LA DISPOSITION

- Les élèves sont responsables du mobilier qui leur est confié et de l'état de propreté des chambres.
- Toutes nourritures découvertes dans les chambres seront confisquées. Tous les matins, les chambres doivent être en ordre : balayées, nettoyées et les lits au carré.

2. LA CHAMBRE

- Une chambre est composée de 3 élèves.
- Dans chaque chambre, tous les occupants sont responsables vis-à-vis des autres.
- L'entretien des chambrées est soumis à l'évaluation du personnel encadrant.
- Une chambre mal tenue, c'est tous les occupants qui sont punis. La chambre punie fera des corvées collectives.


3. LEVER DES ELEVES
- De 7h00 à 7h30, les élèves font leur lit, leur toilette, nettoient et rangent leur chambre.
- Après la toilette, la douche et le lavabo seront rincés.
- Toute affaire qui traînerait dans les chambrées sera provisoirement confisquée.
- Le manquement à l'une de ces règles entraînera automatiquement une sanction disciplinaire.

4. EXTINCTION DES LUMIÈRES

- Tous les soirs de 20h30 à 21h30, le silence sera exigé dans les chambrées. L'extinction des lumières se fera à 21h30.
- À partir de 21h30, le bruit, les chuchotements entre élèves ne seront plus tolérés (GRAND SILENCE).

5. REPAS

Les repas dans le réfectoire se font dans le petit silence, la plus grande tenue est de rigueur. Le repas est obligatoire.
· Petit-déjeuner : entre 7h30 et 8h00
· Repas de midi : entre 11h30 et 13h00
· Souper : entre 19h00 et 20h30
En dehors de ces horaires, l'accès au réfectoire est interdit.

II. LA DISCIPLINE

Les candidats doivent observer les différentes règles de vie et notamment :
· Faire preuve d'assiduité en assistant avec sérieux aux différentes activités et épreuves (cours, contrôle, devoirs…)
· Respecter les horaires de l'emploi du temps, les horaires de lever, de coucher, de cours et plus généralement les horaires des différentes sessions de l'emploi du temps.
· Respecter l'intégrité des locaux.
· Faire preuve de propreté dans la tenue des douches et toilettes, après utilisation, la tenue des chambres et du réfectoire.
· Respecter les autres candidats, le personnel d'encadrement, de nettoyage, etc… (pas de violences physiques ou verbales).
· Ne pas troubler le bon déroulement des cours, épreuves et autres activités.
Le non-respect de ces règles de vie est susceptible d'entraîner des entretiens avec le surveillant général ou le directeur ou encore la réunion d'un conseil de discipline. Par ailleurs, cette inobservation, en fonction de son état de gravité, pourra engendrer un avertissement, une explication, une punition ou une exclusion définitive du jeu.


III. PUNITIONS ENCOURAGEMENTS
1. PUNITIONS
Les candidats peuvent être soumis à des punitions notamment :
· Corvée de nettoyage ( réfectoire, salle de classe, cour... )
· Corvée de cuisine
· Heures de soutien avec le directeur
· Exclusion ponctuelle d'un cours
· Travaille dans le potager
· Exercices avec le professeur de sport

2. AVERTISSEMENT ET EXCLUSIONS

Elles concernent les atteintes aux personnes et aux biens et les manquements graves des élèves à leur obligation. Les mesures suivantes sont prononcées par le directeur ou le conseil de discipline :
Avertissement: réprimande, rappel à l'ordre et solennel qui explique la faute et metl'élève en mesure de comprendre la faute et de s'en excuser.
Il est averti pour les motifs suivants :
· Insulte envers le personnel d'encadrement
· Refus de se soumettre au règlement du pensionnat
· Refus de se lever
· Refus de d'exécuter la punition
· Mise en danger de sa santé et de celle des autres
· Relation entre professeur et élève.
Exclusion définitive : une succession d'avertissements sans amélioration du comportement entraîne une exclusion définitive.

3. ENCOURAGEMENTS ET BONS POINTS
Les comportements positifs et remarquables, l'implication dans la vie du pensionnat, la bonne tenue du matériel scolaire … feront l'objet d'encouragements. Les comportements négatifs feront l'objet de retrait de BONS POINTS (à l'appréciation du corps enseignant).

4. TABLEAU D'HONNEUR

Régulièrement un classement se fera pour déterminer les meilleurs et les moins bons élèves, aussi bien au niveau scolaire qu'au niveau discipline.

© A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 

RÈGLEMENT GÉNÉRAL DU PENSIONNAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» /!\ Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASHTON BOARDING SCHOOL™ :: Administration :: Règlements-